Les championnats d’Europe étaient organisés à Hyères en France par la fédération française d’Athlétisme, Florian, qui avait obtenu sa sélection haut la main lors du cross de Gujan mestras, s’est présenté le vendredi soir à l’hôtel de l’équipe de France, le temps de prendre son équipement et faire un breefing avec l’encadrement
Le samedi petite sortie et découverte du parcours et mis en place de la tactique de la course, motivation des troupes!
Dimanche 14H10 l’heure « h » est arrivé, les podiums par équipe se sont enchainés pour l’équipe de France. Les seniors sont lâchés, dès les premiers kilomètres le train est très rapide florian comprend vite que s’il ne calme pas le jeu il va exploser!
Il laisse les premiers se détacher légèrement mais ne pourra jamais tenter le podium, malgré tout
il termine 6ème premier français ne pouvant contrer le retour des espagnols, derrière les copains Durand 8ème, Amdouni 9ème et Bommier 12ème permettent à l’équipe de monter sur la seconde marche du podium.
« Réaction de Florian après la course »
« On avait à cœur de bien faire en France, et avec Mourad, on a essayé de suivre le train d’enfer dès le départ. On s’est mis en danger dès le premier tour. Avec le recul, peut-être qu’il y avait la place pour faire mieux que sixième. Mais si on ne tente pas quand on est en France, on ne tente jamais, alors il n’y a pas de regrets à avoir. Je suis ravi de ma sixième place, et d’avoir couru avec tous ces encouragements ! »
Encouragé par des spectateurs venus en nombre l’équipe de France remporte 6 médailles 5 par équipe et une individuelle, à savoir que trois autres Seine et marnais étaient sélectionnés!
Bravo à tous