• Championnats de Seine et Marne à Meaux

                Le dimanche 26 Mai avait lieu les championnats de Seine et Marne à Meaux.

    Une délégation de 25 athlètes se déplaçait pour essayer d’obtenir leur billet pour les différents championnats régionaux.

     

    Sous un beau soleil, les athlètes de l’US Nemours se sont dépassés puisqu’une dizaine de records personnels sont tombés et ils sont repartis avec 19 podiums, 6 victoires, 6 deuxième place et 7 troisième place.

    De très bons résultats sont à mettre en avant. La cadette Jeanne Chauris continue sur sa lancée en battant son record personnel de plus de 10 secondes sur 1 500m en 5’18’’42. Toujours dans cette catégorie, Alix Timbert constante et sérieuse à l’entrainement réalise 13’’96 sur 100m et 4m70 en longueur.

    Margot De Oliveira, qui à cause de ses études n’a pas pu beaucoup s’entrainer cette année effectue quand même de belles choses en terminant 3ème sur 100m en 13’’49.

    Notre marcheuse après un hiver compliqué par une blessure et un repos forcé revient en forme en battant son record sur 5000m marche de plus d’une minute et en effectuant 34’26’’8.

    Chez les filles, la belle performance revient à Léonie Bechekir qui prend confiance au fur et à mesure des courses en franchissant les obstacles de mieux en mieux. Elle coupe la ligne de son 400m haies en 68’’12. Sur la même discipline Flavien Avignon qui avait décidé de se faire plaisir réalise une belle course en décrochant la victoire avec un bon chrono de 55’’21 et Alexis Precerutti bat son record en 63’’80, tout comme en hauteur où il franchit la barre des 1m75.

    Les lanceurs, ont également réalisé un bon championnat de Seine et Marne. Leur chef de file, Christophe Cabrera remporte ses deux concours avec 13m42 au poids et 40m06 au disque. Chez les plus jeunes, Fabien Scavongelli bat son record au javelot avec un jet à 43m23 et gagne le concours dans sa catégorie. Tandis que Robinson Jean Oliveira avec peu d’entrainement lance lui à 48m53 et projette son disque à 28m95.

     

    L’ensemble des athlètes présents attendent de savoir si leur saison continuera avec les championnats régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress