• Bilan interclubs 2019

    La compétition des interclubs est une compétition engageant l’ensemble du club se
    déroulant en deux tours.

    Le club de l’US Nemours Saint Pierre s’était tout d’abord déplacé pour le premier tour le samedi 4 mai à Montereau. Une entrée dans la compétition assez compliquée en raison des conditions climatiques (vent, pluie, froid) et l’absence de certaines têtes d’affiche (Kévin Benallou, Loic Avignon, Magnim Bessi…). Mais les autres athlètes ont fait leur maximum pour défendre au mieux les couleurs du club et totaliser le plus de points possibles en vue du classement final qui déterminait la montée dans la poule supérieure, le maintien en promo N2 C ou la descente en N2 D. Lors de ce tour avec des conditions difficiles, une nouvelle génération qui découvrait les interclubs, des résultats en dessous des attentes, aucune grosse performance à mettre en avant, le club se classe 6 ème avec un total de 36 009 points. Les tangos jouaient donc la descente dans la poule N2 D ou le maintien dans leur poule actuelle en N2 C.

    C’est le dimanche 19 mai que le second tour avait lieu à Palaiseau dans des conditions beaucoup plus clémentes. Les athlètes et les dirigeants étaient motivés pour obtenir de meilleurs résultats et essayer de se maintenir dans leur poule de départ. Dans la bonne humeur, l’entraide, la convivialité, tous ont fait de leur mieux pour améliorer leur performance et réaliser plus de points qu’au tour précédent malgré quelques frayeurs au cours de la journée. Malgré que tout le monde se soit dépassé, des performances sont à mettre en avant. Chez les garçons, Flavien Avignon de retour au club a couru son 400m en 48’’15 un résultat prometteur, Quentin Brunet également de re

    tour franchit une barre en hauteur à 2m00. Pour les filles, Jeanne Chauris sur son premier 3 000m réalise une belle course et un très bon chrono de 11’44’’14, Alix Timbert malgré un petit raté sur le 100m haies ne s’est pas démotivée et réalise un bond au triple saut à 10m50. Beaucoup de records personnels ont été réalisé durant de cette compétition mais lors des interclubs, toutes les disciplines sont pratiquées et certains athlètes se dévouent pour aider le club
    dans des courses ou concours qui ne sont pas les leur. Notamment Corentin Santhune qui a été très courageux de se lancer dans le 3 000m steeple ou il réalise 11’08’’24, mais encore Jean Roc sur 400m haies qui court en 67’’92. Le club est fier de cette nouvelle génération qui est aidé par les anciens.

    Au dénouement de la journée, l’ensemble du club réunit autour du président Tiemblo René
    attendait impatiemment les résultats. Nemours se classe au final 5 ème de la compétition en globalisant un total de points de 38 997, presque 3 000 points de mieux. Avec ce total le club de l’US Nemours Saint Pierre athlétisme devrait se maintenir et rester l’an prochain dans sa poule, la promotion N2 C.

    Bravo à l’ensemble des athlètes, des dirigeants mais aussi des bénévoles et juges.

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress