Aller au contenu

LIFA triathlon – MIN

    Seule Marion a pris part au championnat d’île de France de triathlon malgré les bons résultats du week-end du 31 mai.

    L’objectif est de marquer plus de 115 points sur le triathlon pour augmenter les chances d’être prise aux pointes d’or le 5 et 6 juillet à Obernai (35 places seulement).

    Marion commence par le poids et arrive à 2 doigts de son record. Elle réalise 9m95 et marque ainsi 38 points. Une bonne entrée en matière.

    Elle reprend après un long temps d’attente avec le 80m. Son épreuve préférée. Avec des conditions parfaites, elle atomise son record personnel, avec un magnifique 10’’15 ! Elle fait tomber par la même occasion le record du club vieux de 35 ans (10’’2) ! Elle marque ainsi 44 points et prend des points importants pour la qualification !

    Une heure plus tard, elle enchaîne avec son 80m haie. Frustrée de sa performance lors des épreuves combinées du week-end précédent, elle réalise tout de même un excellent chrono de 12’’82, à seulement 2 dixièmes de son record. Elle marque de nouveau 38 points, lui permettant de réaliser un triathlon à 120 points. Un record personnel et un record du club battu, qu’elle détenait déjà depuis un mois.

    À la fin de cette compétition, elle se classe à la 10e position.

    Marion réalise vraiment une saison exceptionnelle, d’autant qu’elle est minime première année. La saison prochaine risque d’être phénoménale !

    Il n’y a plus qu’à attendre les listes des qualifiés pour les pointes d’or qui paraîtront le 25 juin prochain ! On croise les doigts !!

    Résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=304070&frmclub=077118