Aller au contenu

LIFA Epreuves combinées – MIN

    Nos minimes Paul et Marion ont participé aux épreuves combinées le week-end du 6 et 7 juin à Mantes-la-jolie ! Le trajet en valait la peine ! Des records personnels pour nos deux jeunes talents. Pas sûrs d’être qualifiés dans un premier temps, le suspens a été long !

    Les conditions du premier jour étaient très difficiles avec énormément de vent et de grosses intempéries. Mais ils ne se sont pas démontés et ont terminé ce week-end avec tous les deux un record de points aux combinées ! Paul devra maintenant s’attaquer aux décathlon l’année prochaine en cadet. Marion pourra continuer de briller et viser les podiums l’année prochaine !

    Les résultats plus détaillés pour chacun d’eux :

    Paul frôle son record sur 100 haies malgré un vent de face qui ne pardonne pas ! Il touche du bout des doigts son record de perche mais échoue à la barre fatidique (2m45). S’ensuit un concours de disque dans une piscine et de javelot identique ! Très compliqué de lancer, l’objectif a été de limiter la casse ! Cela a fonctionné car pour ce premier jour, les RP n’étaient jamais loin. Le deuxième jour a été bien meilleur. Il commence la journée par un RP sur 100m en 13s08, de quoi le mettre en confiance ! Il enchaîne avec le poids et vient titiller les 10m : 9m96 RP ! La joie retombe cependant à la hauteur, il ne parvient pas à égaler son RP (1m50) mais franchit tout de même 1m47. Puis vient l’heure de clôturer ce très long week-end avec le 1000m. Le dernier de sa vie de jeune athlète. Il faut tout donner. Il veut tout donner. Alors c’est parti. Il mène la danse d’un petit peloton faisant cadeau du vent à ses adversaires. Mais qu’importe, il est plus fort que ça. Il s’arrache jusqu’au bout et améliore son record de 5 secondes. 3mn10s44 au chrono. Il gagne des places au classement final grâce à cette course magnifique et termine 7e au général.

    Marion semblait elle plus intimidée par la compétition et le niveau de ses concurrentes, bien que sa présence ne soit absolument pas liée au hasard. Les épreuves ont été plus compliqué pour Marion, qui passe à côté de ses haies et de sa hauteur la première journée. Elle parviendra quand même à lancer le javelot à 20m70, à seulement 2m de son record. L’orgueil a repris le dessus pour le 100m. Sous une pluie battante, Marion donne tout ce qu’elle a, pour terminer cette première journée en beauté. Et elle y parvient. 13s16 au chrono malgré un vent défavorable. Le RP est largement battu. Marion retrouve le sourire. La deuxième journée commence par la longueur, avec un vent favorable, Marion atteint les 4m59. Son record en épreuves combinées, comme pour beaucoup d’épreuves ! Et elle enchaîne avec le lancer de poids. Son record de 9m99 ne tombe pas. Elle a déjà le 1000m qui la hante. Elle parvient tout de même à réaliser un très joli jet à 9m45. Puis vient l’heure du 1000m. Elle veut faire aussi bien que la dernière fois (4m00). Mais elle part trop fort. Emmenée par le rythme des plus rapides, elle part à une allure qui n’est pas la sienne et ne parvient pas à tenir. Elle clôturera son week-end par un 1000m en 4m21s, quelques larmes de déception et surtout un gros dodo dans le minibus !

    Résultats :  https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=304067&frmclub=077118