• Cross du Val de Marne, 21 Novembre 2010

    Dimanche 21 Novembre a eu lieu le cross du Val de Seine. Ce cross était particulièrement important pour les catégories Juniors et Espoirs puisqu’il servait de support aux sélection pour les championnats d’Europe de cross d’Albufara (Portugal, le 12 décembre). Pour être automatiquement qualifié, il fallait terminer dans les 5 premières places de sa catégorie.

    En plus d’être exigeant de part son tracé (de jolies côtes étaient au menu), le parcours a été rendu encore plus difficile de par la puie tombée les jours précédents le cross qui a rendue le parcours très glissant (pour les connaisseurs, les pointes de 15 mm n’étaient pas du superflux…).

    Dans ces conditions, c’estThierry SEGERIE dans la catégorie Veterans hommes qui s’est élancé le premier. Il termine à une belle 30è place.

    C’était ensuite Pauline TREGNIER de s’élancer dans la course Minime. Après une très jolie fin de parcours, Pauline termine à la seconde place de sa course et est donc montée sur le podium dès son premier cross de la saison !

    Edeline COUPART était pour sa part sur la ligne de départ dans la course Cadette. Elle termine à la 6è place.

    Place aux épreuves qualificatives pour les championnats d’Europe de cross

    Ouissam MENAN (cadet 2, participant dans la course Junior) et Yannick BAUPOUX (Junior) se sont retrouvés dans une course très relevée puisque les 5 premiers de la course étaient assurés de participer aux championnats d’Europe de cross dans la catégorie Junior.
    Si la bagarre a bien eue lieux aux avant postes pour les places qualificatives aux Europes, Ouissam termine à la 25è place juniors – cadets 2 confondus, alors qu’il termine à la 9è place si on retire les juniors 2 qui passeront espoirs au 1er janvier, à la 4 è place si on prend en compte uniquement la catégorie cadets 2.
    De son côté, Yannick termine à la 93è place.

    Côté femmes, les Juniors-Espoirs-Seniors et Vétéranes se retrouvaient toutes dans la même course, qualificative pour les Europes concenrant les Juniors et Espoirs.
    Dans ce contexte, tout comme Ouissam, Florianne PICOCHE (cadette 2) était suclassée chez les juniors, et se retrouvait donc dans la même course que Laetita MEUNIER, Véronique WEILER, Brigitte DASILVA et Mathilde CHACHIGNON.

    En course pour la qualification pour les championnats d’Europe de cross chez les Espoirs, Laetitia rempli son contrat en terminant 4è espoir et qu’elle se place 8è au classement scratch.
    Mathilde termine de son côté 4è senior (12è au scratch), Florianne fini 5è cadette 2 et 58è de la course, tandis que Véronique est 4è Vétérane, 85è de la course, et enfin, Brigitte est 33è senior et 114è de la course.
    Pour le classement équipe, la première place revient largement à l’USNSPA (près de 90 places d’avance) !!!! Belle course pour l’ensemble de l’équipe.

    Restait à courir la course Espoirs-Seniors hommes, dernière course qualificative pour les championnats d’Europe pour la catégorie Espoir. les deux espoirs Florian CARVALHO, et Kevin BENALLOU ainsi que les seniors Carlos DASILVA, et les frères Yann et Brendan LESAGE participaient à la course avec un objectif de qualification pour le premier nommé.
    La course est partie sur des bases assez rapides, emmenée par des coureurs africains. Florian a suivi de près le peloton de tête accompagné de l’autre espoir français en forme Hassan CHAHDI. Les 9km300 ont semblés long à tous les concurents, mêmes les meilleurs comme en témoigne la photo de Florian…

    Au terme de cette interminable course (3 grandes boucles à enchaîner), Florian termine à 9 petites secondes d’Hassan. Il est 2è espoir, et donc logiquement qualifié pour les championnats d’Europe de cross ! Au classement scratch, il est à la 5è place.
    Un peu plus loin, Kevin est 25è espoir, 44 au scratch, tandis que Carlos (qui passera Vétéran au 1er janvier…), qui fini tout près de Kevin, est 23è chez les seniors, 49è de la course.
    Pour finir, Yann est 60è senior, 105è au scratch et son frère est 75è senior, 123è de la course.

    Bilan, les 2 qualifiés pour les championnats d’Europe de cross, Laetitia MEUNIER et Florian CARVALHO représenteront la France le 12 décembre au Portugal. Nous leur souhaitons une bonne fin de préparation et un bon championnat. Pour les autres, la prochaine « grande » échéance sera les championnats de Seine et Marne de Nemours, le 13 janvier…et là, tout le monde pourra y participer, quelque soit son niveau.

    Bravo à tous pour ces résultats sur le parcours qui était particulièrement exigeant.

    Résultats sous format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress