Aller au contenu

Cross de Nemours 2009

    Dimanche 6 décembre s’est déroulé le cross de Nemours organisé par l’USNSPA qui a lieu chaque année.

    En cette occasion, tous les demi-fondeurs de l’US Nemours Saint Pierre étaient sur le pont tandis que les autres athlètes du club donnaient un coup de main à l’organisation (merci à eux).

    Par un vent encore plus violent (peut être un peu moins glacial) que celui subi aux Mureaux, la pluie a été épargnée aux athlètes et bénévoles. L’avantage d’être à domicile : pas de tente du club à ratrapper au vol…(cf, les Mureaux où quelques uns ont fait “le piquet” à la place de ceux de la tente)

    Pour cette compétition, Laëtitia et Florian étaient les grands asbsents. En effet, sélectionnés pour les championnats d’Europe de Cross de Dublin ayant lieu une semaine plus tard, la fédération ne les autorise pas à courir en compétition la semaine précédant cette date. Malgré cela, ils ont quand même tenu à venir participer en tant que bénévole à cette manifestation.

    Pour la trentaine de nemouriens qui ont courru autant contre le vent que contre les athlètes concurents, 13 podiums sont à noter :

    Dans les catégories des jeunes, doublet des écoles d’athlé pour Tracy et Adeline, Florent imite Tracy pour la victoire côté garçons dans même catégorie.
    Lucas termine à la seconde place chez les poussins. De son côté, Emilie gagne chez les poussines alors que Pauline termine à la seconde place chez les benjamines. La relève arrive….

    Floriane a conlu son second cross de la saison en montant sur la première marche du podium chez les cadettes. Elle est suivie par Edeline, qui arrive seconde cadette, sa future cétégorie (même si elle est encore minime jusqu’au 31 décembre). De son côté, Ouissam termine deuxième cadet.

    Deux autres victoires avec Elodie, chez les espoirs et Kevin au cross court qui a ainsi signé sa première victoire sous les couleurs de Nemours.
    Chez les seniors, Mathilde fini 3è derrière deux Kenyanes. Place identique pour Véronique, 3è Vétérane.