• Championnats d’Ile de France de cross country

    Ce dimanche 21 Février 2010 se sont déroulés les championnats d’Ile de France de cross country à Aulnay-sous-Bois, où pas moins de 20 athlètes nemouriens ont éssayé d’obtenir leur ticket pour les championnats de France.

    Tout d’abord, nous avons assissté aux courses des benjamins et des benjamines pour lesquelles chaque participant courait sous les couleurs de son département.
    Dans l’équipe de Seine et Marne benjamin, un seul représentant de Nemours: il s’agit du jeune Lucas Detilleux qui fini à la 96ème place sur 104. Il a ainsi découvert le niveau d’un cross interegional. Néanmoins, il obtient avec ses coéquipiers de la seine et marne une belle 5ème place par équipe.

    Dans l’équipe benjamine de Seine et Marne figuraient deux nemouriennes: Tregner Pauline et Amandine Jacoby, qui finissent respectivement à la 45ème et à la 104ème place sur 108 participantes. Elles terminent à la seconde place par équipe et deviennent ainsi, avec la seine et marne, vice-championnes interégionales de cross.

    Ensuite, ce fut à la seule minime qualifiée de s’élancer sur ce beau parcours pour terminer à une honorable 89ème place sur 137, ce qui est très satisfaisant vu la fréquence des entraînements, encore félicitations à elle.

    Maintenant place aux courses qualificatives pour les championnats de France de cross country!!

    Les deux cadettes du club, Florianne Picoche et Edeline Coupart ont rempli leur contrat en décrochant leur billet pour les France en terminant respectivement 6ème et 21ème sur 101. Félicitations à elles! Ce résultat est de bonne augure pour le reste de la saison et pour le prochain et dernier cross.

    Place à nos deux cadets, qui si ils ont un potentiel comparable, ne l’exploitent pas de la même manière… Ouissam Menan 3ème après un sprint qui aurait pu nécessiter une photo finish tant il était serré, encore bravo à lui que nous retrouverons bien évidemment aux championnats de France ou il aura fière allure. Par contre Baptiste Pradier, notre deuxième cadet fini à la 75ème place sur 161, Cette place reflète son manque de sérieux à l’entrainement , dommage car avec plus de rigueur et de régularité, une qualification pour les championnats de France aurait été envisageable.

    Notre troisième duo de Nemouriens est celui de Yannick Baupoux et Mickael Tiemblo, qui ont pris part à la course junior, ils sont allés au bout, terminant 60ème et 98ème sur 108, encore bravo à eux. Maintenant un repos est bien mérité pour se préparer à faire une belle saison estivale.

    La course la plus importante pour le club été celle des filles : espoirs, séniors, vétéranes femme. Une qualification historique par équipe aux France pour le club était en jeu! Une pression que cette fabuleuse équipe a su surmonter vu qu’en plus de se qualifier, elles sont devenues championnes d’Ile de France par équipe. Félicitation à elle! L’équipe qui a écrasé leurs concurrentes directes était composée de Laetitia Meunier, 4ème au scratch mais championne d’Ile de France espior, bravo Laëti, Mathilde Chachignon est 5ème au scratch et 3ème sénior, félicitation à “triple genoux”, puis notre fameuse vétérane Véronique Weiler 38ème au scratch et 8ème vétérane Notons que Brigitte Da Silva devait courir ce jour là avec les jambes de son mari Carlos, puisqu’elle fini à une très belle 61ème place, et pour finir, Elodie Tiemblo 79ème et 11ème espoir le tout sur 209 concurentes.

    Qand au cross court masculin, si l’ambition d’une qualification par équipe était affichée en début de saison, quelques incidents de parcours on fait que nous avons du courir sans nos 3 et 4ème hommes, ce qui est fort dommage parce que une qualification par équipe était tout à fait envisageable. Revenons à ceux qui ont pu participer à cette course: donc Florian Carvalho à retrouvé un adversaire de début saison qui n’est qu’autre que le champion d’Europe de cross espoir en titre, Nouredine Smail, qui lui en à fait voir de toutes les couleurs dans la dernières bosse, pour finir 50m devant Florian. Kévin Benallou a fini à une belle 22ème place, ce qui lui permet de décrocher son billet pour les France, félicitations à lui. François Boutelle finit 144ème et “Sébastien Babault” finit 154ème sur 194. Un grand bravo à eux!

    Dans la course des vétérans, un seul nemourien a pris part à ce peleton de 189 coureurs, il s’agit de François Cosentino qui fini à une 171ème place. François a eu quelques difficultés à trouver son rythme sur ce parcours, mais félicitations à lui.

    Résumé: Sur 16 nemouriens qui pouvaient décrocher leur billet pour l’ultime cross de la saison: les championnats de France à la Roche sur Yon, qui se dérouleront le 7 Mars prochain, 10 l’ont obtenu ce qui est un record pour le club, un grand merci au coach Gérard Sautret.

    Qualifiés  

    Cadettes: Floriane Picoche et Edeline Coupart
    Cadet: Ouissam Menan
    Senior F: Laetitia Meunier, Mathilde Chachignon, Véronique Weiler, Brigitte Da Silva et Elodie Tiemblo
    Cross court M: Florian Carvalho et Kévin Benallou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress