• Championnats de Seine et Marne individuels et de triathlon

    Le week end du 8 et 9 Juin, le club de l’US Nemours Saint Pierre athlétisme se déplaçait à Coulommiers pour les championnats 77 individuels et de triathlon.

    Les benjamins ont ouvert le bal le samedi accompagné de leur coach Abder Braik. Malgré un nombre peu élevé de présence (4 athlètes), les résultats restent dans l’ensemble satisfaisants.

    La seule représentante féminine, Mélissa Moutai Bouchel repart avec un podium en finissant 3ème au lancer de marteau avec un jet à 23m42. Elle réalise également 7’’74 sur 50m et 4m20 en longueur ce qui lui permet de se classer 16ème au triathlon avec un total de point de 84. Elle reste régulière cette saison.
    Les garçons ne rentreront avec aucun podium mais des records personnels, puisque Larive Elijah abaisse son temps sur 50m en 7’’84 et lance son javelot à 21m39. Son copain Théo Cunha réalise un bon chronomètre et un record personnel à la clef avec 3’33’’56 sur 1000m et Nathan Comuce envoie son javelot à 22m38 (RP).

    Ils avaient préparé le terrain pour leurs ainés puisque le dimanche c’est les minimes qui à leur tour ont tenté de monter sur le podium. Ce qui a plutôt bien fonctionné avec 11 podiums et 12 records personnels.

     

    Nos minimes filles ont réalisé de belles choses, Ouhassou Farah repart avec deux podiums individuels, une deuxième place au javelot avec 23m03 et une troisième place au 80m Haies avec un temps de 13’’09. Sa sœur revient également avec une médaille en finissant 2ème sur 200m Haies en 34’’42. Le quatrième podium vient d’Amiard Garance au disque avec une belle 2ème place et 24m65.

    Au triathlon aucune fille n’arrive à monter sur le podium mais des records ont également été battus. Sur 1 000m les filles ne cessent de progresser, Hanna Pasqualini réalise 3’14’’78 tandis que sa copine Trevit Sara fait 3’26’’71.
    Nous n’oublions pas les autres filles qui ont fait de belles choses pour représenter les couleurs du club.
    Nos garçons, moins nombreux étaient deux mais ils se sont bien défendus puisque Nael Ledain remporte le triathlon avec 109 points en battant 2 records et en remportant les 3 épreuves qu’il a réalisées. Sur 1000m, menant la course de bout en bout il descend son chrono à 2’38’’10, un temps vraiment excellent, en longueur il réalise 5m73 et lance le javelot à 37m40.

    Son acolyte, Nassim Aalilouche monte sur la 2ème marche au javelot avec un jet à 31m84(RP) et franchit une barre de hauteur à 1m62 établissant un nouveau record personnel.

    Nos minimes sont en constante progression et ils le doivent à leur sérieux, leur motivation mais également aux encadrants qui les accompagnent tout au long de la saison : Michel Nguerret, Michel Precerutti, Abder Braik, Thomas Dehon, René Tiemblo, Philippe Blanchard, Carlos Da Silva.
    Merci à tous !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress