Championnat de Seine et marne individuel et de Triathlon minimes

Une belle journée pour nos minimes, il a fait très chaud en plus! 

        Théo réalise une nouvelle fois la belle opération du club avec un triathlon de 75Pts. Il bat largement tous ses records, précédemment battu à Montereau le mois dernier. Il avait pour défi aujourd’hui de passer les 11m au triple et les 5m à la longueur. Il aura donc réalisé un superbe troisième essai au triple saut de 10m95 avec un pied ne touchant même pas la planche! Il gagne ainsi 40cm sur son record. Le concours de longueur s’est déroulé en même temps que celui du triple saut, il a donc dû enchaîner les sauts. La fatigue s’est faite ressentir car les essais étaient de moins en moins bons, mais une fois de plus, tous supérieurs à son record. Il reste donc à la porte des 5m avec 4m99. Il réalise ensuite un bon 80m en 10’’54 mais surtout un meilleur 100m haies amélioré de 2s depuis le 10 avril dernier! Concentré pour passer les haies en 4 appuis, il termine sa course en 16’’91.

   Rafael réalise aussi une jolie performance pour son premier triathlon. Surprise dès le début de la compétition en hauteur avec la barre des 1m40 franchie. Une première barre trop basse sans doute, qui l’empêche de retenter sa chance après son essai à 1m44. Il surprend tout le monde ensuite en réalisant un superbe 80m dans une série très rapide! 10’’14 au chrono! 0.4’’ plus rapide. En longueur, il réalise un saut à 4m31, c’est en progression et des choses commencent à apparaître! Enfin au disque, il parvient à faire 17m30. Une nouvelle fois en progression, mais il restera frustrée de ne pas avoir réussi à lancer plus loin avec élan
 
 
     Achille a tout donné jusqu’au bout avec un 1000m maîtrisé de A à Z et couru en 3’27. Une grosse progression sur cette discipline malgré une chaleur très pesante! Il finit 4e du concours de marteau avec un jet à 13m45. Il ressort toutefois déçu de son concours de hauteur avec 1m32 de franchie, lui qui visait beaucoup plus haut.
 
Célia a réalisé un bon triathlon et a proposé des choses prometteuses! Elle nous a fait quelques frayeurs, comme le départ du 80m, lors duquel elle se retrouve dernière au bout de 15m, mais termine heureusement la course en 2nde position avec un temps de 11’’74. Il en est de même en longueur, où elle atteindra les 4m01 lors de son dernier essai. Les deux premiers ayant servi pour la confiance. Enfin, Celia a lancé le marteau et le poids. Les concours se déroulaient simultanément. Pas facile d’enchainer les deux, mais elle parvient à améliorer son record au poids de quelques centimètres, atteignant ainsi 6m12. Au marteau elle n’égalera pas son record personnel mais réalisera un jet de 18m69. 
 
Preston a fait preuve de sérieux et ça a payé! Il améliore son record à la longueur de 50cm et atteint 4m37! Il était sûrement en confiance suite à sa troisième position obtenue lors du lancer de marteau avec un jet à 15m14! Tout le contraire du lancer de javelot, où il ne parviendra à lancer comme il l’espérait. 13m05 pour le jeune athlète. Enfin il réalisera 11’34 au 80m avant de prendre part au relais 4x60m
 
Nos coureurs masculins composant le relais ont réalisé une superbe course mais restent au pied du podium en décrochant la 4e place générale. Avec Preston au départ, suivi de Théo, relayé par Achille et Rafael bouclant la course, nos jeunes coureurs ont réalisé leur course en 31’’52. 
 
Bravo à tous!