• Championnat de France de cross-country à la Roche-sur-Yon

    Le dimanche 7 Mars 2010 dercnier se sont déroulés Les Championnats de France de croos-country, à la Roche-sur-Yon en Vendée. Le soleil était éblouissant mais un vent glacial à mis les coureurs et les spectateurs à rude épreuve. Ce fût un magnifique parcours de cross avec de longs faux-plats et de petites relances qui ont permis aux coureurs de faire de très belles courses et de belles performances.

    Les premiers athlètes de la délégation nemourienne à s’élancer étaient les cadettes avec Florianne Picoche et Edeline Coupart. La première était là pour essayer de confirmer sa très belle performance de l’année dernière (5ème), mais comme les années se suivent et ne se ressemble pas, malheuresement pour Florianne, elle finit à la 33ème. Quand à Edeline, la découverte de son premier championnat de France lui a permis de se mesurer à la densité du niveau, ainsi que les efforts qui lui reste à fournir pour accrocher le wagon de tête l’année prochaine, elle finit à la 150ème. En espérant que ces performances leur donne l’envie de se dépasser à l’entrainement pour avoir une revanche l’année prochaine, à la manière de Ouissam cette année.

    En effet le prochain à s’élancer est Ouissam Menan, qui après la prise de consience du niveau d’un championnat de France l’année d’avant (175ème), s’est entrainé tout l’hiver très sérieusement pour bien figurer à ces France. Après un départ difficile, Ouissam est bien remonté  pour finir à une excellente 20ème place qu’il a bien mérité, après tout ses efforts! Attention à ne pas les couper pour bien figurer les prochaines années. Ouissam nous a montré qu’avec un entrainement sérieux et de qualité tout cet hiver les progrès sont considérables (175ème en 2009 et 20ème en 2010). Bravo à lui.

    Après les course de nos jeunes, c’est à notre équipe senior femme de fouler le parcours. Leatitia et Mathilde se sont vite retrouvées à l’avant de la course et ont réussit à y rester jusqu’à l’arrivée. Véronique n’ayant pas trouvé ce championnat assez compliqué à son goût, elle s’est permise de s’arreter deux fois pour remettre sa chaussure. Quant à Brigitte et Elodie, elles se sont accrochés et se sont battues jusqu’au bout pour l’équipe. Ainsi l’équipe finît à une très belle 12ème place, at aurait pu espérer mieux si Véronique avait bien sérrés ses chaussures mais sans regret. Leatitia Meunier finît 25ème et 5ème espoir, Mathilde Chachignon 38ème, Véronique Weiler 227ème, Brigitte Da Silva 337ème, Elodie Tiemblo 377ème. Un grand bravo à elles.

    La dernière course de nos nemouriens était celle du cross court masculin, pour laquelle Florian Carvalho voulait faire aussi bien que l’année dernière (3ème) et Benallou Kevin se rendre compte du niveau du championnat de France du cross court. Florian s’est vite retrouvé aux avants-postes, pour rester pendant un long moment 2ème à 50m du premier et à 30m de ses poursuivants. Malheureusement le vent aura eu le dernier mot sur cet effort solitaire, car il se fait ratrapper à 300m de la ligne par 2 concurrents, mais a su trouver des ressources pour sprinter et terminer de nouveau à une belle 3ème place. Quant à Kevin, il finît 187ème, mais il n’est pas tout à fait à sa place, et espérons que cette année de transition lui permettra d’obtenir de très bon résultat l’année prochaine.

    Un grand grand merci à toutes les spectateurs nemouriens pour avoir fait le déplacement, et pour leurs encouragements qui auront bien servis tant ce cross fût difficile. Ainsi qu’un grand merci à notre coach Gérard Sautret sans qui ces résultats ne seraientt pas les mêmes.

    Maintenant, place à la saison estivale qui sera on l’espère magnifique!
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress