Florian CARVALHO remporte la victoire dans la catégorie espoirs aux europe de cross à Velenje en Slovénie. Privilégiant la course espoir à celle des seniors, pour sa dernière année chez les jeunes, Florian malgré son statut d’ultra favori a su resté serein et concentré sur son objectif. C’est dans un décor de carte postale, avec en toile de fond des collines boisées et parsemées de villages noyés dans la brume que Florian a acquis le graal. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires, n’attaquant pourtant qu’à une seule reprise. Dans la seule légère côte au programme sur un parcours très roulant, un démarrage violent laisse tout le monde sur place et Florian s’envole vers le titre tant convoité depuis sa victoire chez les juniors en 2008 !
A l’arrivée florian a le sourire il peut se lâcher :
Je l’ai enfin ma médaille, la voilà !
La course s’est bien passée, j’avais de bonnes sensations. Je venais pour la gagne, même en étant favori sans la présence de Chadi Hassan (qui finit 4ème chez les seniors) il fallait que je fasse une course parfaite car j’étais attendu et surveillé, j’avais fini 4ème et 2ème les années précédentes et là je finis en apothéose ! Grâce à mon entraineur Sautret Gérard je suis arrivé en forme le jour J et même l’accélération du britannique dans l’avant dernière côte ne m’a pas destabilisé mais m’a permis de rester cacher et d’attendre mon heure.
Le parcours était génial pour un pistard comme moi, très peu de boue et très roulant !
Maintenant je vais continuer à m’entrainer, le cross est une préparation pour la piste, j’adore cela il y a moins de pression que sur la piste, et je n’oublie pas que j’ai connu mes premières médailles dans les labours !!
Une médaille viendra compléter la vitrine de Florian puisque l’équipe de France se classe 3ème et obtient le bronze grâce à la course de Simon Denissel (7ème), Bryan Cantero (44ème) et Mathieu Garel (42ème).
La route vers les J.O. de Londres 2012 est ouverte et commence de bien belle manière !
{dmotion width=”480″}xmxv94{/dmotion}