USNSP A en route pour la montée
Le premier tour des interclubs avait lieu sur le stade de Gagny, ou neuf équipes allaient s’affronter dans le but d’obtenir les quatre première place synonyme d’accession à la montée lors du second tour!
C’est avec une équipe amoindrie, par les absences blessures, que l’USNSP A a donc défendu ses chances, si au départ on pouvait craindre le pire les athlètes en ont décidé autrement, certain n’hésitant pas à remplacer un camarade sur une épreuve.
Un début en fanfare avec les marcheurs ou Toussaint brigitte réalise 17’44″50, nous propulsant tout de suite dans le haut du classement que nous ne quitterons pas de la journée.
Puis le tour de piste avec Sangosanya Annah qui franchit la ligne en 65″42, sur le 400haies Maumené juliette 67″25. Pendant ce temps là les garçons sur les mêmes épreuves faisaient le boulot et nous promettait une belle seconde place!
Maumene Juliette
Les épreuves de demi-fond nous ont apporté son lot de satisfaction, nos vétéranes qui ont brillé en cross ont retrouvé une seconde jeunesse sur piste, puisque Durieux sylvie sur 800m réalise 2’24″41, Da silva brigitte sur 3000m 11’05″16 record personnel.
Les courses de sprint sont toujours des moments que l’ont redoute, un faut départ signe d’élimination met les nerfs des dirigeants et athlètes à rude épreuve, coup de stress lors de la disqualification de nathan Abbe sur 100m et 900 point qui s’échappe, sur la même distance Ugolin ophélie fait une rentrée remarquée en 12″22,Peron baptiste encore cadet, sur les haies hautes se targue d’un joli 17″08!
Chez les sauteurs nous ne retiendront que les 10.89m de Batu georgina au triple saut qui devrait aller bien plus loin, deuxième coup de semonce après le zéro d’Avignon loïc au triple saut!
En lancer la cadette Bessi magnim propulse le marteau de 4kg à 34.83, au javelot Tiemblo élodie à 27.50 et Bourjac richard à 39.87.
Bourjac Richard
Et puis est venu la course phare le 3000 steeple ou tout le monde se masse vers la rivière,nos deux représentants novices se sont sacrifiés pour l’équipe, dabireau christophe et Benjamin Gilquin ont été jusqu’ au bout éreinter mais satisfait tout comme nous.
Gilquin Benjamin
En fin de soirée les traditionnelles courses de relais ont clôturé la compétition avec des luttes acharnés ou les équipes de l’USNSP A ont bataillées dure pour preuve le visage déformé par l’effort de Peron baptiste sur le 4x400m.
Au final un total de 40 246 points qui nous place 3ème et nous donne la possibilité d’accéder à la division supérieure lors du second tour qui aura lieu à conflans saint honorine le 22 mai, alors en piste!!