l’USNSPA vient vous présenter le dispositif PASS’SPORT.

celui ci est une aide aux familles pour prendre une licence au sein du club.

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État a mis en place avec le soutien du Mouvement sportif le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021, ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Durant l’été, les familles des 5,4 millions de jeunes éligibles au Pass’Sport recevront un courrier du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports rappelant que la réduction de 50€ est utilisable pour s’inscrire dans l’ensemble des 150 000 clubs fédérés du 1er juillet au 31 octobre 2021.

Qui ?

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (Ars) 2021 ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

Comment ?

Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport reçoivent durant l’été 2021 un  courrier de la Caf les informant de leur éligibilité au dispositif.

Celles-ci devront présenter ce courrier, entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50€ sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Où ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé :

  • dans les associations sportives affiliées aux Fédérations sportives délégataires 
  • dans les quartiers prioritaires de la ville, auprès de toutes les associations sportives agréées qu’elles soient affiliées ou non à une fédération sportive
  • dans le réseau des maisons sport-santé reconnues par les ministères de la Santé et des Sports