Le week end du 5 et 6 juillet avait lieu les championnats de France cadet, junior à Angers.
Deux représentantes de l’US Nemours Saint Pierre athlétisme étaient qualifiées pour représenter les couleurs du club.
La première, Adeline Jacoby entrainée par Laurent Audabram participait à ses premiers championnats de France. Avec la pression de la compétition et une course très rapide de ses concurrentes, Adeline n’arrive pas à se libérer et finit son 400m en 60’’77.
Avec de l’expérience engrangée, du sérieux et de la motivation nous avons aucun doute sur le fait de revoir Adeline lors des grands championnats.
La deuxième athlète qualifiée était Magnim Bessi, une habituée de ces grands rendez-vous. Après un séjour de 3 mois en Chine qui a changé ses plans d’entrainement, Magnim allait aux France sans pression pour faire le mieux qu’elle pouvait.
Après un concours de qualification moyen 44.43m et une 10 ème place, Magnim se devait de réagir!
Le premier défi était de combattre la chaleur avec les moyens du bord, serviette mouillé et parapluie!
Un premier essai aux alentours des 43m, rien de faramineux mais de quoi être en confiance, le second retombera à 47.60m de quoi mettre la pression sur les concurrentes.
Le tournant de la finale, les cadors ne sont pas au niveau, les jets s’enchaînent mais le classement ne change pas, petite frayeur lors du dernier jet de la quatrième, elle vient mourir à 16 centimètres de Magnim, son premier podium de sa carrière! Quel pied!!
Elle repart de ces championnats avec une très belle troisième place avec un jet au marteau à 47m60 de quoi la ravir elle et son entraîneur Philippe Blanchard. Ce podium est mérité car Magnim est une athlète méritante avec un grand cœur sur la main, toujours avec le sourire. Elle véhicule la bonne humeur sur le stade.
Félicitations aux deux filles !