Les championnats de France en clôture

Pour finir la saison estivale 2021, l’Usnsp Athlétisme était présent lors de différents championnats de France.

Le week end du 3 et 4 juillet, deux représentants étaient présents lors des championnats de France espoir à Caen.
La première à s’élancer était Magnim Bessi au lancer de marteau. Magnim étant devenu maman l’année dernière continue à s’entrainer et essaye de retrouver son top niveau. Sa qualification est une récompense pour elle cette année. Elle propulse son engin de 4kg à 42m12 et se classe 13ème française, son marteau retombe 6m moins loin que son record personnel mais nous savons que si Magnim se remet au travail sérieusement avec son entraineur Philippe Blanchard le niveau va vite revenir et c’est ce que nous lui souhaitons.

Lors de ce championnat de France espoir, le deuxième représentant du club était notre sauteur en hauteur Quentin Brunet. Il franchit une barre de 1m92 et se classe à la 10ème place.
Quentin s’est entrainé avec sérieux cette année et nous sommes persuadé que nous le retrouverons la saison prochaine en hauteur ou en longueur à lui de décider avec son coach Michel Nguerret.

 

Le week-end suivant, le 10 et 11 juillet avait lieu les championnats de France Cadet-junior à Evry Bondoufle.

Un seul représentant pour ce championnat et pas des moindre, notre cadet Nael Ledain. Il se présentait avec la deuxième performance française mais favori en l’absence de son principal concurrent.

Nael faisait l’entrée dans le grand bain des championnats de France et il a su résister à la pression que peut procurer ses grands championnats.

Le samedi il maitrise sa série  du 800m avec un temps de 1’54’’78 ce qui lui permet de passer en finale le lendemain. En finale il se bat jusqu’au bout pour finir au sprint et remporter ce titre de champion de France en 1’53’’24.

Nael a tenu son rang grâce à son sérieux, sa motivation et son travail réalisé en collaboration avec son coach Carlos Da Silva. Bravo à eux deux pour ce résultat.
Attention la saison de Nael n’est pas fini, nous le retrouverons sous les couleurs de l’équipe de France jeune pour un match international.