• Journée Fontainebleau Benjamins, minimes

    La saison de cross étant fini, les benjamins, minimes entamaient la saison estivale avec la première compétition sur piste à fontainebleau le samedi 23 mars.

    Chez les benjamins certains sont repartis déçu par leurs résultats, mais pour leur entraineur Thomas Dehon les résultats sont encourageants pour les habitués comme pour les petits nouveaux qui ont réalisé leur premier triathlon. Maintenant à voir par la suite, s’ils seront à l’aise sur toutes les disciplines.

    La journée a permis de voir un groupe soudé, avec une bonne ambiance au rendez-vous.

    La benjamine qui est à mettre en avant avec de beaux résultats est Mélissa Moutai-Bouchel que l’on connait déjà au vue de sa saison de cross. Pour sa première année d’athlétisme elle réalise un total de 81 points sur son triathlon et se classe 6ème à 19 points de la première. Elle court son 50m en 7’’6, saute en longueur à 4m18 et lance son marteau à 21m77.

    Le meilleur benjamin, Larive Elijah arrive 8ème avec 73 points. Il réalise 8’’9 sur 50m haie, 3m81 en longueur et 19m23 au javelot.

    Pour la catégorie supérieure, les minimes, 12 filles étaient présentes. Les résultats sont satisfaisants pour un début de saison. Deux minimes filles sortent du lot par leurs résultats. On retrouve notamment Ouhassou Farah qui est la première classée de Nemours qui finit 6ème avec 84 points à seulement 6 points de la première avec notamment un lancer de javelot à 19m93. La deuxième, Garance Amiard prend une très belle 9ème place avec un beau total de 78 points et un meilleur jet au disque à 25m61.

    Au lancer de marteau, Anais Blanchard réalise une très belle performance en propulsant son engin à 27m93.

    Les garçons étaient moins présents en nombre mais de bons résultats sont à noter, notamment la victoire au triathlon de notre coureur de cross Nael Ledain qui se révèle sur la piste en battant ses records personnels. Au 1000m il réalise un beau chrono de 2’45 pour une entrée sur la piste ce qui est très prometteur. Mais il retombe en longueur à 5m62 et lance son javelot à 37m12.

    Ces jeunes athlètes sont à suivre tout au long de la saison estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress