• Interclubs LIFA prmo N2d finale Nemours 26 Mai 2010 (lancers)

    Deuxième journée des interclubs.
    Aprés un 1er tour ou le club se classe 3e,nous apprenons que le 2e tour se jouerait chez nous…Le tour de montée chez nous ?
    Voila qui promettait une belle journée.Le temps de battre le rappel de nos bénévoles (nous ne les remercierons jamais assez de leur disponibilté et de leur gentillesse) ,le temps de faire appel aux communes ainsi qu’aux personnes gérant les infrastructures sportives de Nemours et de St Pierre,c’est 10 jours d’organisation et d’entrainement mélés qui se profilent.

    Enfin l’organisation est bien rodée grace a des années de travail en commun,chacun connait ce qu’il  a a faire et le fait avec efficacité.

    Le samedi arrive.Le matin derniere touche a la mise en place.Puis repas pris en commun et deja arrivée des équipes.Première surprise: Abandon de l’équipe du Racing-Paris-Lagardere.Il s’agit de l’équipe reserve d’accord mais tout de même.

    De nouveau la traditionnelle confirmation des équipes et échauffement.
    Une nouvelle fois j’incluerais ceux qui bien que n’étant pas des lanceurs purs et durs participèrent à l’aventure à nos cotés.

    Poids féminin:
    Kimberley Rossi (cadette)  prend la 8e place du concours avec un jet à  7m25.

    Véronqiue Weiler(vétérane) effectue un concours à 6m54 ce qui n’est pas mal pour notre coureuse de 800m.

    Disque féminin:
    Kimberley Rossi prend sa revanche du 1er tour avec un lancer à 23m85 devancant Rozenn Pourdieu Le Coz (vétérane) qui effectuera un lancer a 20m92

    Marteau:
    Notre équipe féminine effectue un trés beau parcours finissant 1ère et 2e du concours.
    Jennfier Batu s’adjugeant la 1ere place avec un jet à 46m78 ,bien plus proche de ses réelles capacités que dernièrement.

    Morgane Bérard finit elle seconde avec un jet à 31m37 non loin de son record.

     Je sais cela peut surprendre,mais aux interclubs il n’est pas rare de voir ce genre de spectacle.Où quand une lanceuse de marteau effectue un 3000m marche pour son club.

    Javelot
    Elodie Tiemblo ( espoir) s’ameliore de sortie en sortie.La voici avec un jet à 27m66.
     

    Mathilde Chachignon (senior) ,notre coureuse de 3000 et 3000 steeple finit avec un jet à 20m22

    Passons au concours masculins.

    Poids:
    Notre vétéran lanceur-coureur Nicolas Abbé effectue un concours avec un jet final à 9m55.Thierry Segerie (un « petit » nouveau)en senior finira avec un jet à 8m12 ce qui est loin d’etre négligeable quand on sait qu’il s’agit d’un coureur sur route.

    Disque:
    Cesaire Cheviot (vétéran) a pris sa revanche sur le 1er tour avec un lancer à 27m09 battant au passage son record personnel ainsi quePhilippe Blanchard (senior et président du club) qui lui effectuera un jet à 25m11.

    Marteau:
    Jonathan Doger(cadet) obtiendra la 5e place avec un jet à 32m94.Lorsqu’on sait qu’il revient de blessure et que le poids de son engin habituel n’est QUE de 5kg au lieu des 7kg 260 de l’engin de ce concours cela laisse présager sur ses possibilités.

    Frédéric Bérard (vétéran) s’adjugera la 10e place avec un jet à 24m40 battant ainsi son record personnel.

    Javelot:
    En l’absence de Philippe Traulle parti sous d’autres cieux (Nous continuerons de te soutenir Philippe et de suivre ta carrière), c’est Jonathan Doger qui oeuvre.
    Ce dernier se classe 2e avec un jet à 44m79,permettant ainsi d’observer ses capacités dans les lancers.

    Quand à notre coureur de 400m haies et entraineur Michel Precerutti il finit la compétition avec un jet à 31m43

    Pour terminer cette journée il restait deux traditions bien vivantes à Nemours.
    La première fut un bain général bien qu’un peu forcé des coachs et membres du bureau dans la fosse de steeple.
    La deuxième c’est le barbecue qui eut lieu à la fin de la compétition qui, comme chaque année, clot les deux jours des interclubs.Moment de détente et d’amitié mélant les bénévoles,athlétes,dirigeants et membres des municipalités.Moment aussi de discussions ou l’on « refait le monde » et qui finit ma foi assez tard dans la nuit.

    Pour clore ces deux articles il faut signaler que l’US Nemours St Pierre finit à la 5e place et aprés 48h de doute nous sumes que l’année prochaine nous accéderions à la divison au dessus.Soit la Promo N2c.
    Merci aux athlétes pour ces deux jours,merci aux bénévoles une fois encore et merci à tous ceux qui nous ont soutenu et encouragé.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress