Malheureusement les FRANCE Masters seront les derniers championnats de France ou l’on verra des tangos cette année, les France Cadets Juniors ayant été annulé un crève coeur pour le cadet Nael LEDAIN qui devait participer au 800m!
Bref les cinq masters présents à Châlons sur Saône ont défendu crânement leur chance dans ce contexte particulier, glanant quatre médailles.
Si Pierre de Coubertin a dit “l’important est de participer” les athlètes voulaient aussi faire des performances et rapporter des titres! Bouffard Eric est le premier à s’élancer sur 300haies qu’il boucle en 48″83 loin devant ces concurrents, première médaille et en or, une seconde médaille celle-ci en argent obtenue sur le 400m le lendemain en 62″79, le palmarès d’éric!
Le second à rentrer en piste est Frédéric BERARD au lancer du marteau d’une part, ou son engin retombe à 24.75m meilleure performance de l’année, et d’autre part au poids ou il réalise un petit 6.65m.
Viens ensuite le président René TIEMBLO qui participait au disque, son jet à 27.72 m lui a suffit pour faire les trois essais supplémentaires, un peu déçu de ne pas avoir dépassé les 30m à sa décharge lancer à 9h du matin avec 10 degrès n’est pas chose aisée!
Seule féminine engager Marieke EL HOUSNI a parfaitement réussi ses championnats, battant ses deux records au disque et poids, avec un jet à 21.69m au disque elle se classe 4ème à quelques centimètres de la troisième! Au poids son meilleur jet pointe à 7.15m, des choses à améliorer mais une réelle satisfaction!
Le dernier laron se prénomme Christophe CABRERA engagé au disque et poids, le concours de poids c’est soldé par une troisième place et un jet à 12,81 m, c’est au disque qu’il comptait obtenir le titre mais malgré un échauffement prometteur le stress à pris le pas et christophe a eu toute les difficultés à rentrer dans le concours, il réalise 40.24 m au cinquième essai et se classe second.
Des championnats en partie réussit pour des athlètes qui restent des compétiteurs malgré l’âge!