Aller au contenu

France 24H

         Le week end dernier Clément Mention est rentré dans l’histoire de L’USNSPA en obtenant la première médaille au niveau nationale pour un coureur hors stade, obtenue par le courage l’abnégation le dépassement de soit, un état d’esprit que certains athlètes se devraient d’appliquer!

    Clément nous a livré ses impressions tout au long de la course!

    Et pourquoi pas!

    Un défi un peu con, un peu fou. Une boucle de 1.5kms à parcourirun maximum de fois en 24H. Le bitume? J’aime pas ça!

      Tourner en rond j’aime pas ça! Alors quoi de mieux pour se forger un mental que de se faire mal!!!

       10H00 le départ est donné, 209 personnes s’élancent, je pars en douceur et de toutes façons je n’ai aucun objectif kilométrique puisque que je ne connais pas cette discipline alors pas de pression, je prend mon temps et me force à faire un tour ou deux en marchant tous les dix kilomètres et passerai le premier marathon en un peu plus de 4H30.

       43degrés à 15H…la chaleur est écrasante malgré un corps préparé suite au marathon des sables. Pas le choix que de ralentir sérieusement, j’en profiterai pour faire une première pose repas! A u menu du jour taboulé charcuterie et pâte de fruit quelques gobelets d’eau gazeuse et de coca et hop ca repars!!

      La fin d’après midi sera compliquée à gérer, la chaleur n’aidant pas, mon dos décide de ne pas me laisser tranquille! Obligé de marcher de plus en plus … les 100kms approchent et les 12h de course aussi!

      Changement de stratégie 5-2 pose et ça fonctionne! 5 tours en courant 2tours en marchant et une pose massage, nous utiliserons cette stratégie une bonne partie de la nuit.

        3H du matin kilomètre 138plus rien ne va! Le sommeil me fracasse je commence à tanguer, presque aucun souvenir de cette période!

       Je me réveille sur un matelas Florent m’annonce que j’ai dormi 40 minutes! J’essaye de me relancer..je marche presque une heure avant d’être surpris par la capacité de mon corps à repartir!

        Le classement commence à se dessiner 3ème chez les seniors mais le 4ème est à seulement 5tours derière oi! A ce stade de la course je ne peux pas me laisser manger le podium sur un chapionnet de France.

       Le soleil est de retour et il e reste deux heures avant d’en finir avec cette course. Courir devient impossible alors je marcherais les deux dernières heures en compagnie de FloFlo.

       Coup de pistolet des de la fin des 24H je pose a marque au sol et saute dans les bras de Florent sans qui cette course aurais été bien plus compliquée, une assistance en or, aux petits soins et présent 24h il aura su me assurer durant la nuit et me ravitailler incroyablement bien (petit 10/10 pour les sushi)

          Bilan de cette course:

        Une première expérience positive, je suis capable de courir 160kms en 24h sur du plat sans doute un chiffre que j’essayerais d’augmenter car même dans la douleur et dans la répétition j’ai réussi à prendre plaisir à partir des 12h de course!

       Un vrai travail mental, savoir penser à autres choses,courir 24H sur une boucle de 1.5kms  n’ai vraiment pas simple la répétition du terrain est fatigante mentalement.

       L’ambiance est incroyable tous les accompagnateurs sont formidable une organisation au top BRAVO!!!!!