Samedi 8 mars 2025, une seule benjamine a pris part aux épreuves combinées départementales à Fontainebleau.
Une compétition remarquable pour sa première participation en compétition à chacune des quatre épreuves. Très sereine dès son arrivée, Layla a su garder la tête sur les épaules même lorsqu’elle chute lors de son 50m haie. Elle a été autorisée à courir de nouveau car elle est tombée à cause de la concurrente voisine. Et heureusement puisqu’elle améliorera son chrono de 2s. L’ensemble de la journée est une réussite. Elle sera sans doute qualifiée pour les LIFA le samedi 22 mars à l’INSEP.
Dimanche 9 mars 2025, ce sont les minimes qui ont foulé la piste du CNSD. Fidèles à eux-mêmes, Marion et Paul ont cartonné et amélioré plusieurs de leurs records. Eux aussi seront très probablement qualifiés au LIFA le dimanche 23 mars à L’INSEP.
Plusieurs minimes ont pris part à leur première expérience de combinard ce week-end. Et pour certains, c’était même leur première compétition de la saison. Tous ont réussi à améliorer au moins un record ou à réaliser une performance notable. Nolah dépasse les 4m à la longueur et améliore son 1000M de 30 secondes pour réaliser 4m01s65. Gwendoline progresse concours après concours à la longueur et atteint 3m86. Anna réalise 4m07s27 pour son premier 1000m, Lena réalise 9s44 sur les haies et passe la barre d’1m22 à la hauteur. Jeanne parvient à passer 1m16 à la hauteur avec acharnement pour sa première compétition. Olivia améliore son saut en longueur et atteint 3m59. Marion passe la barre à 1m40 à la hauteur et améliore son 50m haie en réalisant la meilleure performance de la journée avec 8s15. Paul se surpasse et réalise 1m50 à la hauteur, puis enchaîne avec une performance démente sur le 50m haie et gagne 0,5s sur son record vieux de 3 mois seulement.
Prochain rendez-vous : les LIFA pour les qualifiés (22 & 23 mars) et épreuves combinées en extérieur les 5 & 6 avril prochain à Fontainebleau.