compétition du 22 mai à Fontainebleau

Retour à la compétition pour l’USNSP Athlétisme

            Le samedi 22 mai, 25 athlètes et une quinzaine de bénévoles du club de l’USNSPA se déplaçaient sur le stade de Fontainebleau pour pouvoir réaliser une compétition officielle depuis le début de la pandémie.

Les athlètes du club se retrouvaient en confrontation face à leurs camarades de club en attendant de pouvoir retrouver les autres clubs prochainement.

 

            Cette compétition regroupait différentes catégories. D’abord, les minimes du club qui avaient comme épreuves possibles, le 120m,le 1000m, la longueur, la hauteur, le disque et le marteau. Pour cette catégorie nous retiendrons les records personnels au 1000m pour différents athlètes notamment Edem Sabri Ferre (3’19’’89) et Clément Darville (3’19’’98). Mais aussi un beau concours de hauteur pour Nolan El Housni qui franchit une barre à 1m45. Du travail reste à faire pour progresser dans les différentes disciplines.

 

Pour les catégories supérieures de cadet à master. Un programme assez complet était proposé pour contenter les différents groupes. Niveau courses 100-200-400 et 800, pour les sauts, saut en longueur et hauteur ainsi que le disque et le marteau pour les lancers.

Chez les filles plusieurs records personnels ont été établi. Anissa El Housni court son 200m en 29’’50 (RP) et franchit 1m40 en hauteur. Nous noterons deux belles performances pour les lanceuses avec un jet à 37m45 au marteau pour Anais Blanchard, nouveau record personnel. Quand à Garance Amiard, elle établit elle aussi son nouveau record personnel au disque en lançant son engin à 32m39.

Pour les garçons, en longueur Quentin Brunet atterrît dans le sable à 6m63 et saute à 1m90 en hauteur, Victor Blard pour son premier concours officiel réalise 6m14 en longueur lui qui est capable d’aller plus loin. Côté lancer, Christophe Cabrera propulse son disque à 41m17, une belle performance non loin de son record.
La très belle performance est arrivée en fin de compétition avec le beau chrono réalisé par Nael Ledain notre cadet sur 800m, il réalise la deuxième performance française avec un temps de 1’53’’76. Il a été emmené par son camarade Ghods Dariouche sur 600m, lui finit sa course en 1’57’’55, on sait qu’il est capable de mieux et qu’il fera mieux les prochaines fois. Joseph Fournier, nouveau arrivant au club court son 800 en 2’06’’30, cet acharné de l’entrainement est capable de nous surprendre et de vite descendre le chrono.

Nous  retrouverons Nael Ledain prochainement en confrontation avec d’autres athlètes, ce qui le promet de faire descendre encore son chrono et de pouvoir se qualifier aux championnats de France.

Bravo aux athlètes et aux bénévoles pour l’organisation et leur engagement malgré la pandémie.

 

LES RESULTATS