• Championnats LIFA d’épreuves combinées minimes 2019

    Dimanche 3 mars 2019, Michel Nguerret emmenait 3 minimes pour les championnats d’Ile de France d’épreuves combinées. Les deux sœurs Nesrine et Farah Ouhassou et Nassim Aalilouche. Tous étaient motivés malgré le niveau très dense de ces championnats.

    Farah qui depuis le début de saison montre un excellent niveau, améliore ses performances en hauteur avec un saut à 1m39 mais aussi au lancer du poids avec un jet mesuré à 7m33. Néanmoins elle n’a pu exprimer son énorme potentiel sur les haies (8’’60) et la longueur (4m26) à cause d’une gêne musculaire contracté le jeudi précédent en jouant au foot. Une erreur de jeunesse, alors qu’elle avait les capacités pour finir dans les 10 premières cette année, malgré qu’elle ne soit que minime première année. Elle réalise un total de 2289 points, anecdotique car son record est de 2401 points et se classe 22ème. Rendez-vous l’année prochaine avec plus de sérieux et de travail.

    Sa grande sœur Nesrine, surprise par sa qualification améliore ses records sur les haies (8’’73) et au lancer du poids (5m89) et est au niveau de ses records personnels sur la hauteur (1m27) et la longueur (4m08). Elle progressera rapidement en s’entrainant dans ces disciplines. Nesrine finit sa compétition en améliorant son total de point avec 2091 points et termine 32ème.

    Nassim, seul représentant masculin, améliore son meilleur total de point pour réaliser 2060 points. Sur les haies, Nassim à manquer de chuter sur le franchissement de la dernière haie, il termine en 8’’85. Il avait pourtant effectué un bon départ. Lui aussi améliore son record en saut en longueur en sautant 4m91. Il devrait rapidement franchir la barre des 5m et plus. Record également au lancer du poids avec 6m46.

    Compte tenu de la durée de la compétition (7h sur le stade) les jambes étaient très lourdes pour ces 3 athlètes lors de la dernière épreuve le 1000m. Nassim réalise 3’13, Nesrine 3’45 et Farah 3’58.

    Maintenant place à la saison estivale où on attend de très bons résultats.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress