Bonne moisson des tangos lors des championnats d’ile de France de cross, puisque huit d’entre eux ont gagné leur billet pour les championnats de France, ils seront rejoint par Carvalho florian qui devrait participer à la course élite.
Tout d’abord se sont les benjamins qui se sont élancés sur le parcours boueux à souhait lors du match interdépartemental réunissant les quinze meilleurs athlètes de chaque département d’ile de France, trois tangos y participaient, Ledain naël 68ème Texier maximilien 84ème et Aalilouche Nassim 108ème ont pu mesurer le niveau et ont été impressionné, néanmoins la seine et marne se classe seconde chez les garçons, première chez les filles et remporte le classement mixte!
Les minimes filles et garçons ont eux aussi découvert le niveau d’un grand championnat et mesurer le chemin à parcourir, Jacoby adeline 92, Houdant lola 98 et Duflocq marie 154, en masculin Busson éloi 77ème, Segerie ludovic 92ème et Detilleux hugo 122ème.
Première sélection en grand championnat pour Dariouche GOHDS, le cadet a fait une course intelligente, après sa troisième place lors des régionaux il se classe huitième et obtient le fameux sézame, sérieux il progresse à chaque sortie et prend conscience de son réel potentiel.
Nous aurions aimé que la juniors Simard charline en soit aussi consciente, notre déception du jour qui comme l’année dernière a manqué de confiance et termine 47ème alors qu’elle avait largement les moyens de faire mieux et de se qualifier. Sa partenaire Blanchard Charlotte 58ème est à sa place mais devra concentir à de réels efforts pour envisager mieux la prochaine fois.
La cadette Toussaint Perrine 64ème aura fait ce qu’elle a pu, tout comme le master Guercy martial qui prend une bonne 92ème place.
Le juniors Toussaint Tom franchit la ligne en 12ème position, avec une très bonne course, cet adepte de la course d’orientation ne sera pas impressionner par les championnats de France puisqu’il participe régulièrement aux France scolaire et même mondiaux.
Second bémol de la journée avec la 73ème place en cross court de Tiemblo élodie qui voit son rêve de qualification s’envoler pour une place, dommage de ne pas y avoir cru jusqu’au bout, chez les garçons Doré grégoire 174ème s’est fait plaisirs!
Final en apothéose, chez les élites Chachignon mathilde de retour de stage d’afrique du sud termine seconde de la course mais 1ère française, est donc championne d’ile de France, les effets du stage en altitude se voit déjà, derrière l’inusable Durieu Sylvie 15ème et seconde vétérane monte sur la boite comme l’an dernier!
Suive Weiler véronique 58ème qui revient bien et s’accroche, un petit coup de moins bien pour Toussaint Nicolas Brigitte 59ème, notre nouvelle venue Posmysz Anna 114ème est en nette progrès, Tregnier Pauline 134ème ferme la marche. Une pensée pour Dasilva brigitte qui suite à une blessure demandant une opération a du stopper sa saison, malgré tout l’équipe se classe deuxième et accède donc aux championnats de France, trois podiums dans la même course du bon boulot!
Toussaint brigitte
Place auxFrance à Saint galmier vers Lyon à la fin du mois