Championnats LIFA de cross

CHAURIS Jeanne qualifiée aux Championnats de France 

  Les championnats d’Île-de-France de Cross-country 2020 se sont déroulés dimanche 9 février 2020 dans le parc Léonard de Vinci de Lisses.

   Malgré des conditions climatiques difficiles, le spectacle a été au rendez-vous.  Les coureurs et spectateurs ont assisté a de belles courses, sur un terrain technique et exigeant.

    Ils étaient sept à représenter l’US Nemours Saint Pierre et ont obtenu des fortunes diverses, la minime Hanna PASQUALINI ouvrait le bal, malheureusement elle ne franchira pas la ligne d’arrivée un gros coup de mou dans le second tour l’a contraint à l’abandon! Certainement le stress et l’envie de trop bien faire, elle aura l’occasion de rebondir cet été sur la piste, sérieuse et appliquée Hanna a une belle carrière devant elle.

  Le second a s’élancé  fut le minime première année Nolan ELHOUSNI qui participait à ses premiers LIFA, parti prudemment il se classe 146 ème et a pu mesurer le niveau de la course, il reviendra l’année prochaine avec d’autres intentions.

     Ensuite se sont enchaîné les courses des plus grands ou le challenge était d’obtenir son billet pour les championnats de France de Montauban!

  La cadette TREVIT Sarah a inhibé ses chances en prenant un très mauvais départ, courageuse elle a fait une belle remontée pour terminer 48 ème mourant à une douzaine de place de la dernière qualifiée, ce n’est que partie remise puisque Sarah est première année.

   Tout comme LEDAIN Naël en cadet qui lui prend un très bon départ, reste au contact mais connaît un coup de moins bien dans le second tour, il s’accroche malgré tout et se classe 57ème,  jeune homme  sérieux  il  a pu mesuré  tout  le  chemin  qui  lui reste  a parcourir!

  L’espoir GHODS Dariouche sur le cross court a eu la même sensation, l’allure rapide et les côtes qui s’enchaînaient l’ont fait craquer, sur ce parcours sélectif Dariouche termine 64ème.

     Une éclaircie est venu de la course juniors femmes, avec CHAURIS Jeanne qui prend une belle 26ème place synonyme de championnats de France!

    Jeanne a fait le travail, bien parti et toujours dans le rythme elle n’a pas connu de coup de pompe, se permettant même de gagné deux places sur le final. Son entraîneur DASILVA Carlos peut être satisfait, Jeanne a fait les efforts nécessaires cette année pour passer un cap bravo !  

   Lardon Emeline en seniors aurait pu avoir le même sort, une course quasi parfaite courageuse accrocheuse, mais qui n’a pas suffit, une 59ème place au final  elle meurt à 50″ d’une qualification, forcément déçu elle n’a pas grand chose à se reprocher peut être un lâcher prise dans les descente!

     Bref un rien qui va la motiver pour l’année prochaine et revenir encore plus forte! Bravo à tous les courageux qui ont bravé la tempête!

    résultats complets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress