• Championnats de Seine et Marne de Cross 2010 à Meaux

    Les championnats 77 de cross se sont déroulés au stade corazza de Meaux, les pieds dans la boue, sous une météo quand-même clémente. C’était l’occasion pour les athlètes de participer au premier tour des championnats de cross. Beau bilan pour le club de Nemours Saint-Pierre, avec 6 podiums dont 3 médailles d’or individuelles et une par équipe.

    Florianne Picoche seconde chez les cadettes.

    Florianne, 5ème des championnats de France la saison dernière, décroche une belle médaille d’argent, au terme d’une course menée de bout en bout par une concurrente de Fontenay Trésigny. Un peu déçue, elle espère prendre sa revanche aux régionaux le 7 février prochain.

    Edeline Coupart, fait quand à elle une belle arrivée au sprint pour se classer à la 6ème place. Bravo à Lucie Weiler, 37ème de la course.

    Le titre cadet masculin remporté par Ouissam Menan.

    Ouissam remporte avec brio le titre chez les juniors, après une course toute en décontraction.  Une belle première place qui peut le mettre en confiance pour le prochain tour à Choisy-le-roi, où il devra faire face à une plus grosse concurrence. Baptise Pradier termine à une belle 8ème place.

    Duel au sommet chez les juniors hommes.

    Les supporters nemouriens ont été tenus en haleine par le duel entre le Yannick Baupoux, disciple de Gérard, et Mickael Tiemblo, le sprinteur-lanceur-sauteur. Les deux copains font la première boucle ensemble, et Yannick se détache pour se classer à la 11ème position, belle prestation pour son premier championnat chez les juniors.  Bravo à Mickaël, classé 16ème. On espère le voir courir aux prochains tours.

    L’équipe des filles réussit la première étape de la saison.

    L’équipe féminine, emmenée par Laëtitia Meunier et Mathilde Chachignon en duel, remporte la victoire par équipe. Séparées de deux secondes, les deux coéquipières ont fait la course en tête du début à la fin, et avec leurs première et seconde place, assurent la victoire par équipe.

    Véronique Weiler, seconde vétérane, se classe à une belle 9ème place. Elodie Tiemblo, 15ème au scratch, arrive 4ème chez les espoirs. Brigitte Da Silva termine 22ème au sprint, Mélodie James est 24ème. Rozenn Pourdieu Le Coz se classe 115ème.

    L’équipe est donc en bon chemin pour la suite des championnats, avec  pour objectif de décrocher la qualif’ pour les France à la Roche-sur-yon en mars prochain.

    Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress