• Championnat régionaux de cross zone Est à Créteil

    Ce 7 Février 2010 ce sont déroulés les championnats régionaux de cross country zone Est au Parc Interdépartemental des Sports de Créteil. Les 31 tangos sont arrivés vers 10h sur le parcours accompagné par leurs supporters.

    La première athlète de Nemours à s’élancer fut Tiphanie Martins, après un échauffement accéléré étant donné notre arrivé un peu tardive, Tiphanie a su surmonter cet imprévu de façon remarquable pour pouvoir terminer à la 64ème place de ces régionaux et ainsi obtenir sa qualification à titre pour le championnat d’ile de france.

    Ce fut ensuite au tour de ses ainées de fouler le parcours, Florianne Picoche et Edeline Coupart, en pleine préparation pour les championnats de France de cross. Florianne finit à la 6ème place et Edeline à la 9ème place. Ces résultats sont de très bonne augure pour obtenir leur qualification à ces championnats de France.

    La plus belle course de la journée est à mettre au compte des cadets avec Ouissam Menan et Baptiste Pradier. Après un mano à mano entre Ouissam et un athlète de athlé 91 tout au long de la course, ils ont du se partager la victoire dans les derniers mètres au sprint dans lequel Ouissam a su puiser au fond de lui même pour remporter ce titre régional. Félicitation à lui, son sérieux à l’entrainement sous l’exemple de son ainé Florian, commence à payer, mais il faut continuer ses efforts, car une revanche est en perspective aux « Ile de France » avec l’athlète de l’athlé 91! Ouissam est capable d’être dans le top 15 des championnats de France et peut être mieux au bout de ces efforts. Quand à Baptiste il finit à la 22ème place ce qui correspond à un certain laxisme à l’entrainement, dommage, car ses capacités lui permetraient d’être dans le top 10 largement. Nous retrouverons ces deux athlètes aux championnats d’Ile de France, et nous espérons qu’ils obtiendront tous deux leur billet pour les France.

    Au départ de la course junior nous retrouvons le duel temps attendu entre Yannick Baupoux et Mickael Tiemblo, tout le travail de foncier réalisé par Yannick depuis le debut de la saison lui a été encore favorable car n’oublions pas que Mickael c’est préparé pour faire la saison en salle sur 200m mais un incident en a voulu autrement. Respectivement ils finissent à la 57ème et à la 67ème place ce qui leur permettent de passer pour le prochain tour et enore bravo pour leur ténacité.

    L’équipe du cross court homme de Nemours a été totalement chamboulée dû à une blessure de Carlos Da Silva et à la désertion de Ahmed Rahmani à l’entrainement depuis maintenant 15 jours (demande de recherche). Cette équipe de cross court fut donc composée de Florian Carvalho, Kévin Benallou, François Boutelle et Sébastien Babault. Ils ont obtenu une très belle 8ème place par équipe ce qui leur permet d’être tous qualifiés pour le championnat d’Ile de France. Le deuxième titre régional de cross country de la journée  a été obtenu par Florian Carvalho en fesant cavalier seul, Kévin Benallou finit à la 10ème place, François à la 63ème place et Sébastien à la 132ème place.

    Par contre l’équipe de cross long femme de Nemours a tenu son rang de favorite, en remportant le titre régional de cross, grâce à Leatitia Meunier qui remporte d’une belle manière le titre régional de cross individuel en menant de bout en bout les 6 km du parcours, suivie par sa compatriote Mathilde Chachignon qui devient ainsi vice championne régional, le reste de l’équipe était composée de Véronique Weiler 19ème, Elodie Tiemblo 38ème et Brigitte Da Silva 58ème qui auront une belle carte à jouer pour se qualifier aux championnats de france de cross par équipe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress