Avant de débuter une nouvelle saison, mettons en lumière la fin de saison incroyable de Jeanne aux championnats de France Elite sur 1500m ! Et c’est elle-même qui vous partage son expérience :
✨Mes premiers championnats de France Elite✨
La fin de la saison estivale n’a pas été de tout repos : après une grosse chute aux Open de France, je n’étais même pas sûre de pouvoir prendre part aux championnats de France Elite. Mais comme j’étais qualifiée, hors de question de laisser passer cette chance ! J’y suis donc allée, avec un seul objectif : profiter de l’expérience, pour cette première dans la cour des grands.
Arrivée au stade, j’avais hâte de courir et de côtoyer les meilleures athlètes françaises. J’y ai retrouvé plusieurs amies engagées elles aussi sur 1500m. Et juste avant l’échauffement, des enfants sont venus nous demander des photos et autographes. J’ai donc signé mes tout premiers autographes !!
Une fois l’échauffement terminé, la pression est montée. Il fallait être en chambre d’appel 25 minutes avant la course. J’étais dans la deuxième série.
Les règles étaient simples : sur 12 athlètes par série, seules les 6 premières décrochaient leur place en finale (pas de qualif au temps). L’heure approche, on entre sur la piste, quelques accélérations, et déjà le moment de se mettre en place. Je me retrouve à côté de Berenice Cleyet-Merle sur la ligne de départ. Le coup de pistolet retentit et on s’élance pour ces 3 tours ¾ sous les acclamations du public !
Le rythme est lent, très lent : 1’40 au premier 500m, 2’35 au 800m… Je reste plutôt en queue de peloton, bien calée à la corde, sans être trop gênée. Puis la course s’emballe : le groupe s’étire d’un coup, je tente de me replacer, je double quelques filles. A 500m de la ligne, je suis 8ème. La cloche sonne, dernier tour ! A 150m de l’arrivée, je me fais dépasser et bascule 9ème. Je m’accroche jusqu’au bout, et finalement je termine à la 7ème place, à une petite seconde seulement de la qualification en finale.
A l’arrivée, j’étais fière et heureuse de ma course (mon grand sourire à la TV en dit long😅). Ravie d’avoir tenu mon rang et de ne pas avoir fait de la figuration pour cette super première expérience aux Elite, même si je reste la première non qualifiées. La saison se termine donc sur une très belle note et l’expérience est prise pour les années futures !
Après un petit footing de récup (on n’oublie pas les bonnes habitudes), j’ai pu profiter de la suite de la compétition toute la soirée, et même le lendemain, pour encore mieux m’imprégner de cette ambiance incroyable 😍 !



