Nous avions eu la chance l’année dernière de participer à cette compétition en Seine et Marne (Meaux) et d’organiser le 2e tour à domicile.
Cette année nous allions voyager.Tout d’abord pour ce premier tour, traversée de l’Ile de France pour aller à Elancourt (78).
Toute l’équipe se retrouva à la gare de Nemours pour partir en car vers cette épreuve.Epreuve qui là encore aller décider de notre montée ou non pour l’année prochaine.
Nous verrons non seulement les résultats de nos lanceurs “habituels” mais aussi ceux de nos amis (es) et équipiers (ières) venus nous préter main forte.
Au poids Féminin (4kg):
Laura GERMANI et Véronique WEILER ,toutes deux à l’origine dans le groupe de demi-fond, prennent la 12 et 13e place avec un jet à 6m32 et 6m26 respectivement.
Au disque Féminin (1kg) :
Kimberley ROSSI sort un superbe concours prenant la seconde place avec un lancer à 27m34
Rozenn POURDIEU LE COZ prenant elle la 9e place avec un jet à 22m22
Marteau Féminin (4kg) :
Nos duo frappa un bon coup , Ugolin CASSANDRA prenant la tête du concours avec 41m50
Morgane BERARD revenue “aux affaires” effectua un lancer à 32m71 ,non loin de son record personnel, pour quelqu’un qui a du freiner ses entrainements pour raisons scolaires et professionnelles voila qui est honorable.
Javelot Féminin (600g) :
Elodie TIEMBLO (sprinteuse) et Mathilde CHACHIGNON (coureuse de fond) prennent la 5e et 9e place avec un jet à 25m31 et 17m44 .
Chez les hommes de bons résultats aussi.
Poids masculin (7kg) :
Christophe CABRERA prend la tête du concours avec un jet à 12m55.
Quand à son compère Nicolas ABBE lui effectue un concours à 9m36.
Il est à noté qu’ils se retrouvèrent aux cotés d’un certain Ronald POGNON.Et oui vous avez bien lu.Ceci est aussi la magie des interclubs où l’on cotoie de grands noms de l’athlétisme (pas necessairement dans leur spécialité) et ou on s’aperçoit que ces gens savent rester simples et parlent avec vous sans vouloir en imposer…
Disque Masculin (2kg):
Christophe CABRERA récidive prenant la tête du concours avec 39m33.Cézaire CHEVIOT prendra la 13e place avec 23m42
Marteau Masculin (7kg)
La doublette de lanceur prit la 9e et 10e place.
Philippe BLANCHARD avec 23m30 et Frédéric BERARD, 23m20
Javelot Masculin (800g).
Notre duo d’entraineur-athlètes ,Michel PRECERUTTI et René TIEMBLO se livra à un combat acharné mais vit la victoire de Michel.Ce dernier prend la 8e place du concours avec un jet à 34m76,René quand à lui occupe la 13e place avec 31m48
Ce 1er tour vit l’équipe de Nemours prendre la 4e place du général,lui permettant ainsi de jouer la “poule montante”.
Le 2e tour aller s’avérer difficile mais cependant jouable…