Aller au contenu

100km de Millau 2012

    Samedi 29 septembre 2012, 1 coureur de l’USNSP a participé aux 100km de Millau 2012. C’est le plus vieux 100 kilomètres français et une des plus prestigieuses courses d’ultrafond françaises, surnommée « La Mecque du 100 km ».

    Sur cette course connue dans le monde entier pour sa difficulté en raison de plusieurs côtes qui n’en finissent jamais, ll aura fallut à Vincent Billard, suivit en vélo par Fabien Forton, 9h40’13” pour en finir sur ce parcours de 100km mythique, avec en prime la pluie entre le km 55 et le km 90 et  une superbe 57ième place sur 1500 participants.

    Cette victoire sur lui même, comme les nombreuses courses auxquelles Vincent participe se déroulent toujours dans un élan de solidarité pour vaincre la mucoviscidose. À l’occasion des ses courses, son souffle est dédié à Clémence, sans oublier tous les enfants privés de souffle à cause de cette maladie génétique la plus fréquente en France.
    Vincent ce coureur généreux et solidaire a inspiré son club l’USNSP-A Coureurs hors Stade d’organiser le Trail du Mont Sarrazin qui se déroulera cette année le 21 octobre 2012 en soutenant la lutte contre la mucoviscidose en reversant une partie de la recette des engagements à “Vaincre la mucoviscidose”  (plus d’infos sur http://trail.usnspa.com).

    Résultat du 100km :

    • 57ème – Vincent Billard – 9h40m13s – V1M

    Le tout sur environ 1500 participants !

    Bravo CHAMPION et respect pour ce sacré bonhomme.

    Une pensée pour Ludovic Sabine qui devait participé à ce 100km mais a été obligé de renoncé en raison d’une importante blessure.

    Résultat complet de la course sur le site officiel des 100km de Millau.


    Vincent Billard pour Clémence

     

    Vincent Billard au départ

     

    Vincent Billard et Fabien Forton

     

    Vincent Billard et Fabien Forton

     

    Vincent Billard